Festival du film urbain de Toronto (TUFF) Festival du film urbain de Toronto (TUFF)

Du 9 au 18 septembre, le Festival du film urbain de Toronto (TUFF) prend d’assaut les écrans des stations de métro de la TTC pour la cinquième année consécutive.

À cette occasion, une soixantaine de courts métrages silencieux d’une minute briseront la monotonie des trajets de plus d’un million d’usagers quotidiens du réseau souterrain des quais Nord et Sud des stations Bloor, Dundas et St Andrew.

Cette année, deux réalisations muettes et néanmoins «francophones» seront soumises à l’appréciation du public: A minute, du Québécois (Mont-Royal) James Newman et Second City, de la française (Paris) Eva Caroline Norbro.

La sélection complète sera officiellement annoncée le vendredi 9 septembre à 10h30, lors d’une conférence de presse… Sur le quai en direction Sud de la station Dundas.

Les trois meilleurs films seront sélectionnés par le président de jury de marque de cette année, le réalisateur Atom Egoyan et présentés dans le cadre d’une cérémonie spéciale de remise des prix, le 18 septembre à partir de 18h, au Drake Hotel (sur invitation).

Les usagers du métro sont, eux aussi, invités à voter pour le Top 10 du Choix des spectateurs, qui sera présenté le 17 septembre.

Le TUFF est co-produit par Art for Commuters et Onestop Media Group. Cette initiative a reçu le soutien financier du Conseil canadien des arts.